L'épilation à la cire chaude

Cette méthode est la plus efficace : quel que soit le poil, court ou long, fin ou épais, il seront aisément arraché par la résine.

Cette  méthode est particulièrement adaptée lorsqu'il s'agit d'épiler les jambes, les aisselles ou encore le maillot.

Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit de faire fondre la cire (qui se présente généralement sous forme de petites billes de résine). Après, vous étalez une couche de cire sur la partie du corps à épiler, et vous attendez qu'elle sèche. Une fois que c'est fait, il suffit de tirer d'un coup sec dans le sens inverse de la pousse des poils, pour que ceux-ci se voient facilement arrachés.

Néanmoins, cette méthode, bien qu'efficace, n'est pas sans risques ! Le risque de brûlures qui peuvent être sérieuses, et élevé si on ne fait pas attention. Pour cela, il faut veiller absolument à ce que la température de la cire ne soit pas trop élevée avant de l'appliquer. Bien que pour la faire fondre on puisse avoir recours à une simple casserole, il est sans doute plus prudent de se tourner vers des appareil spécifiques qui sont munis d'un thermostat, qui en plus de vous éviter des brûlures, maintiendra la cire à la juste température, vous laissant ainsi plus de temps pour vous épiler, sans devoir « courir » par peur que le reste de la cire ne refroidisse.

De même, cette méthode ne peut être utilisée par des personnes qui souffrent d'insuffisance veineuse ou de varices.

Lavez et essuyiez la partie du corps à épiler. Eventuellement, mettez un peu de talc, cela évitera à la cire de coller trop intensément à la peau. A l'aide d'une spatule, étaler sur la peau des bandes de cires d'environs cinq centimètres de largeur et d'un centimètre d'épaisseur, en partant du haut vers le bas. Une fois la cire refroidie, qu'elle ne colle plus, arrachez d'un seul coup sec. Attendez que la peau soit refroidie et repasser un peu de cire pour la finition.

Contact | Mention légales | Liens

ks